VENDREDI 17 SEPTEMBRE - LES SOIRS BLEUS (*)

20H30 Foyer communal

Entrée libre

Robin FINCKER (saxs) Bernard SANTACRUZ (contrebasse) Samuel SILVANT (batterie)

Fincker_Santacruz_Silvant_©T.VanMeesche.

Photo ©T.VanMeesche

 

Une expression collective délibérément libre et poétique.

Créé au cœur de l’été 2020 le trio, réuni autour d’un répertoire qui célèbre les musiciens de jazz novateurs des années soixante / soixante dix comme Don Cherry, Sam Rivers ou Dewey Redman, Paul Motian etc… s’inspire de l’esprit dans lequel ces musiques qui auront marqué durablement
l'histoire du jazz ont pu naître et se déployer.
Pas de relecture fidèle ici, plutôt la recherche d’une ivresse du jeu à trois, de la prise de risque et de l’interaction. Avec déjà un son de groupe affirmé, ce trio de personnalités très présentes sur les scènes européenne, pais également aux USA, s’avère être la formule idéale pour une expression collective délibérément libre et poétique.
 

(*) LES SOIRS BLEUS est un événement organisé par GrandAngoulême

"La couleur bleue s’est installée sur nos douces soirées d’été jusqu’à devenir une évidence. Les « Soirs bleus » nous font vivre et sentir notre territoire dans ce qu’il a de beau et sensible. Ils m’évoquent ces temps de sociabilité éternelle où jeunes et anciens se retrouvent sous les parfums d’un tilleul d’une place de village ou adossés aux pierres encore chaudes d’une église romane pour assister à un spectacle dans l’insouciance de l’été (... )"

GA-Cartouche-gris_250x200.jpg
Logo trois-Palis_2.png
banderau jazz trois palis.jpg